lundi 2 février 2009

Influence des internautes

La difficulté à maîtriser son image sur internet vient principalement du fait que les internautes utilisent le web pour commenter et analyser les produits des marques.
Les avis qui circulent sur le net, au sujet d’une marque ou d’un produit qu’ils soient négatifs ou positifs échappent totalement aux maruqes qui ne les maîtrisent pas su tout.
Aujourd’hui les marques ont conscience que l’impact de ces critiques sur le marché est très important et que des mauvaises critiques peuvent leur nuire et parfois même de manière très significative.

Sur le net, une partie des internautes sont « actifs », c'est-à-dire qu’ils créent du contenu. Cette communauté d’internaute grandie de jour en jour et devient de plus en plus influente sur le net.
On retrouve généralement leurs avis ou critiques sur les blogs ou forums (dont je parle dans un article précédent).
Aujourd’hui, plusieurs marques ont donc intégrer dans leur stratégie de communication l’intervention de blogueurs, afin de diffuser une bonne opinion d’elle-même, et l’étude de ces communautés pour pouvoir réagir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire